"Unfrozen"
Unfrozen est cet état où peuvent se retrouver les êtres; libérés des contingences, débridés et sans autre contrôle que celui qui murmure en eux.
La performance de ce soir est elle-même une manifestation de cet état au sens d'une apparition. Une possibilité pour le spectateur, mais aussi pour ses acteurs, de se laisser entrainer par une voix, une musique, des images qui, par nos sens, pénètrent au profond de nous-même. Hors du contrôle de notre volonté, ils se déposent en un lieu qui semble, inconsciemment et comme depuis toujours, leur avoir été réservé.
Appelons ce lieu une grotte, mais une grotte, dont pour une fois nous ne chercherions pas à sortir. Une grotte où plutôt nous descendons, dans le temps et dans la signification, avec un désir de disparition serein.
Carine a dit de la performance qu'elle était un "roller coaster spirituo-émotionnel". Et en effet, unfrozen est le véhicule qui peut annuler le haut du bas, les dimensions, la gravité. Unfrozen procure ce vertige, cette peur mêlée de l'étrange plaisir du drame, cette possibilité que tout disparaisse enfin: sensations et mémoire, au bord du précipice…"
david gagnebin-de bons | photographe
---
Avec la collaboration de Julie Gilbert (texte et voix) et Poncho Playa (musique et chant). Une performance, une hypothèse, pleine d'imperfections, une piste. Présenté au Bourg de Lausanne en partenariat avec l'association Near, juin 2015
---
Collectionner les preuves. Une narration. Un récit.
Une histoire.
Les mains négatives, une histoire d’amour, de toutes façons toutes le sont.
Entre hommes et bêtes, tendre les doigts, croyant pouvoir se toucher.
“Stand still. Wherever you are is called here. A Powerful stranger.
You must ask permission to know it and be known.
You are surely lost. Stand still. Let it find you” David Wagoner